Art et Essai

LES OLYMPIADES

lundi 29 novembre 2021 21h00

de Jacques Audiard ( / 01:45:00)
Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth, Annabelle Milot

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.D'après trois nouvelles graphiques de l'auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Voir la bande annonce

Séances
  • lundi 29 novembre 21h00

HAUTE COUTURE

mardi 30 novembre 2021 21h00

comédie dramatique de Sylvie Ohayon (France / 00:00:00)
Avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot, Clotilde Courau, Claude Perron

Première d'atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l'audace de la jeune fille et convaincue qu'elle a un don, Esther lui offre la chance d'intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L'occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...

Voir la bande annonce

Séances
  • mardi 30 novembre 21h00

CRY MACHO

mercredi 01 décembre 2021 21h00

drame, western de Clint Eastwood (U.S.A. / 01:44:00)
Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau, Eduardo Minett, Natalia Traven

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l'amener jusqu'au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Voir la bande annonce

Séances
  • mercredi 01 décembre 21h00
  • jeudi 02 décembre 21h00

ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE

vendredi 03 décembre 2021 21h00

comédie, Romance de Pascal Elbé (France / 01:33:00)
Avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli, Emmanuelle Devos, François Berléand

Antoine semble n'écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d'attention), ses collègues (qui n'aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d'empathie)... Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d'audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s'installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d'un voisin aussi bruyant qu'Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s'entendre ! Lire le FA Fiche Ciné-Kit Télécharger

Voir la bande annonce

Séances
  • vendredi 03 décembre 21h00
  • mardi 07 décembre 21h00

BARBAQUE

samedi 04 décembre 2021 21h00

Comédie de Fabrice Eboué (France / 01:32:00)
Avec Fabrice Eboué, Virginie Hocq, Marina Foïs, Roby Schinasi, Christophe Hondelatte

Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n'avait connu un tel succès ! L'idée de recommencer pourrait bien les titiller…

Voir la bande annonce

Séances
  • samedi 04 décembre 21h00
Avant première

LES TUCHE 4

dimanche 05 décembre 2021 17h00

Comédie de Olivier Baroux (France / 00:00:00)
Avec Jean-paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans. La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d'un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n'aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Voir la bande annonce

Séances
  • dimanche 05 décembre 17h00
Art et Essai VO

TRE PIANI

lundi 06 décembre 2021 21h00

comédie, comédie dramatique, drame de Nanni Moretti (Italie, France / 01:59:00)
Avec Margherita Buy, Nanni Moretti, Alessandro Sperduti, Riccardo Scamarcio, Elena Lietti

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021Une série d'événements va transformer radicalement l'existence des habitants d'un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l'on aurait pu croire à jamais disparu…

Voir la bande annonce

Séances
  • lundi 06 décembre 21h00
Art et Essai

AMANTS

mercredi 08 décembre 2021 21h00

drame, thriller de Nicole Garcia (France / 01:42:00)
Avec Pierre Niney, Benoît Magimel, Stacy Martin, Christophe Montenez, Nicolas Wanczycki

Lisa et Simon s'aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d'une soirée qui tourne mal et dont l'issue n'est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l'Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Voir la bande annonce

Séances
  • mercredi 08 décembre 21h00
  • jeudi 09 décembre 21h00
Séance Senior

EIFFEL

jeudi 09 décembre 2021 14h30

Biopic, comédie, drame de Martin Bourboulon (France, Allemagne, U.S.A. / 01:49:00)
Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Armande Boulanger, Andranic Manet

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu'il crée quelque chose de spectaculaire pour l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s'intéresse qu'au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l'inspire à changer l'horizon de Paris pour toujours.

Voir la bande annonce

Séances
  • jeudi 09 décembre 14h30